5 manières de garder ses toilettes propres

Personne n’aime nettoyer les toilettes et lorsqu’on doit le faire, on veut que ce soit aussi rapide et efficace que possible. La meilleure manière de veiller à ce que vos toilettes nécessitent le moins de travail possible, c’est de les garder propres !

En utilisant les bons produits et en veillant à nettoyer à chacun de vos passages, vous pouvez réduire la charge de nettoyage au minimum. En plus, cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille, vos toilettes sont toujours propres et ne seront jamais une source d’embarras ! Nous avons rassemblé ici nos 5 meilleurs conseils pour vous aider à garder vos toilettes propres plus longtemps!

1. Asseyez-vous pour des toilettes plus propres!

Cela peut être sujet à controverse dans certains ménages, mais la manière la plus simple de garder vos toilettes propres plus longtemps, c’est de ne pas l’utiliser debout. Lorsqu’aussi bien les femmes que les hommes s'asseyent aux toilettes, elles restent propres plus longtemps. La raison est simple : l’urine qui manque la cuvette ne disparaît pas mystérieusement. Elle fait des taches, pénètre partout, laisse des traces sales et nauséabondes sur le sol, le siège et le dessus de la cuvette. Uriner assis peut sembler une perte de temps, mais c’est en fait tout le contraire.

Toilet brush in toilet.

2. Utilisez la brosse à chaque chasse

La brosse des toilettes est là pour être utilisée. Pas seulement lorsque vous faites le ménage, mais à chacun de vos passages. C’est une simple habitude à prendre qui vous permet de garder vos toilettes propres. Il suffit de passer la brosse dans la cuvette avec un peu de nettoyant à chaque fois. Vous verrez comme votre nettoyage hebdomadaire en deviendra presque superflu ! Pour que votre brosse de toilette soit efficace, nettoyez-la également et remplacez-la régulièrement. Les brosses de toilette se salissent et s’usent rapidement. Bien qu’elles soient faciles à remplacer et bon marché, bon nombre de gens les voient comme des achats à vie ! Mais il n’en est rien. Remplacez votre brosse de toilette régulièrement, tous les quelques mois ou dès que cela est nécessaire. Notre conseil en plus : Pour prolonger la durée de vie de votre brosse de toilette, laissez-la sécher avant de la remettre sur son support. Pour cela, rabaissez le siège des toilettes sur la brosse en maintenant le manche de la brosse entre le siège et le dessus de la cuvette. Si vous replacer directement la brosse sur son support, elle reste sale et humide.

Toilet Cleaning Tools.

3. Les blocs WC empêchent les toilettes de devenir sales

Placez un bloc WC dans vos toilettes et elles resteront propres, fraîches et sans tache. Bref Power Activ' Hygiene empêche le dépôt de calcaire, apporte une mousse nettoyante dans le fond de la cuvette et laisse une odeur fraîche à chaque chasse. Un bloc dure jusqu’à 250 chasses, c’est la manière la plus simple de garantir la propreté de vos toilettes. Facile à installer et à remplacer, c’est une solution d’hygiène et de fraîcheur complète. Avec le meilleur des blocs WC accroché au rebord de la cuvette, vous n’aurez plus jamais peur de vos toilettes qui brilleront et sentiront toujours bon!

 

4. Les blocs WC pour réservoir

Si votre priorité est la facilité d'utilisation, les cubes WC pour réservoir sont faits pour vous. Placez un cube dans votre réservoir, il gardera vos toilettes propres pour 800 chasses (environ 3 mois) et libèrera une eau bleue et fraîche à chaque chasse, vous garantissant des toilettes propres et sans tache.

5. Un nettoyage régulier

Enfin, un point essentiel pour des toilettes toujours propres est ... de les nettoyer régulièrement! Tout d’abord, habituez les membres de votre famille à nettoyer les éventuels accidents derrière eux, tout de suite. Essuyer les éclaboussures permet de garder les toilettes propres plus longtemps. Une utilisation soignée des toilettes consiste à nettoyer après soi et ne pas laisser la personne suivante s’en occuper (ou vous plus tard) !

Ensuite, veillez à nettoyer vos toilettes et votre salle de bain au moins une fois par semaine. Sans une routine bien en place, il est très facile de laisser les choses s’encrasser. Si vous entretenez bien vos toilettes, le nettoyage hebdomadaire ne devrait pas vous prendre plus de 10 à 15 minutes. Trouvez le moment qui vous convient le mieux dans votre planning hebdomadaire et faites-en votre moment de nettoyage des toilettes. Avant un cours du soir ? Avant de partir au travail ? Ou avant votre émission télévisée préférée ? Quelle que soit la motivation, trouvez un moment auquel vous vous tiendrez !

Enfin, soulignons que même des toilettes bien entretenues ont de temps à autre besoin d’un bon nettoyage en profondeur. Cela veut dire récurer l’intérieur du réservoir et retirer le siège des toilettes. Ce n’est pas une tâche agréable, mais vous ne devriez pas avoir à le faire plus d’une ou deux fois par an. Afin de ne pas oublier, notez-le dans votre agenda ou, mieux encore, faites-en un événement récurrent dans votre agenda électronique.

Réduisez le temps de nettoyage de vos toilettes. Ne les laissez jamais devenir sales grâce à nos 5 conseils pour les garder propres.

More Articles