5 plantes d’intérieur pour améliorer la qualité de l’air dans votre salle de bain

Les fleurs et les plantes vertes ajoutent une petite touche à n’importe quelles toilettes, mais saviez-vous que certaines plantes, en plus d’être belles, peuvent aussi vous aider à garder une odeur agréable dans vos toilettes ? Certaines plantes sont non seulement jolies et sentent bons, mais elles travaillent aussi activement à dépolluer l’air ! Elles sont comme un désodorisant qu’il ne faut jamais renouveler !

Pour les ménages pressés, les plantes purificatrices sont la solution idéale. Elles demandent peu d’entretien et rendent vos toilettes plus saines et plus agréables. Afin de vous aider à tirer profit de toutes les richesses botaniques à votre disposition, nous avons établi le top 5 des plantes d’intérieur pour purifier l’air de vos toilettes.

1. Le bambou

Le bambou est le champion de la purification de l’air intérieur. Cette plante est très efficace pour éliminer de votre intérieur le formaldéhyde, le polluant le plus courant dans les maisons, et est l’une des rares plantes d’intérieur à ne présenter aucun danger pour les enfants et les animaux (son ingestion n’est pas toxique). Les pousses de bambou sont également très esthétiques et conviennent particulièrement bien pour une salle de bain élégante. Elles peuvent devenir très grandes si vous ne les taillez pas et apportent une touche tropicale à la pièce. Le bambou nécessite peu d’eau, mais beaucoup de lumière.

Bamboo.

2. La fleur de lune

La fleur de lune est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. Elle est élégante et très facile à entretenir : elle ne nécessite que peu de lumière et peu d’eau. Rares sont ceux qui le savent, mais la fleur de lune est bien plus qu’une jolie plante en pot. Elle permet également de purifier l’air de votre maison en absorbant certaines des toxines et des polluants qui se dégagent des produits chimiques présents dans les produits et nettoyants ménagers. En fait, c’est une des plantes d’intérieur les plus efficaces pour cela. Tout cela fait de la fleur de lune l’une des plantes incontournables à avoir dans votre salle de bain et vos toilettes. Mais soyez vigilant, son ingestion peut rendre malade.

Peace Lilly.

3. Le chrysanthème

Le chrysanthème est un autre très bon choix pour votre maison. C’est aussi une plante purificatrice très efficace et très belle. Contrairement à la fleur de lune, le chrysanthème est très coloré. Ses fleurs roses et jaunes assurent une fonction plus décorative dans votre salle de bain et illuminent la pièce. Le chrysanthème est l’une des plus belles plantes d’intérieur purificatrices, dont la majorité sont des plantes vivaces à feuilles persistantes. Le revers de la médaille, c’est que cette plante requière plus d’attention, un arrosage régulier et beaucoup plus de lumière. Veillez également à placer vos chrysanthèmes hors de portée des enfants et des animaux domestiques, ils ne sont pas comestibles !

Chrysanthemums.

4. La langue de belle-mère

Aussi appelée plante serpent, la langue de belle-mère est une plante d’intérieur à l’allure impressionnante qui peut devenir très grande et qui est très efficace pour absorber les polluants présents dans l’air de votre maison. Parmi les toxines en suspension dans l’air que cette plante permet d’éliminer se trouvent le formaldéhyde, l’oxyde d’azote, le benzène et le trichloréthylène : des mots qui inspirent, à raison, de la méfiance et que l’on préfère respirer le moins possible. Cette plante aux airs de cactus ne nécessite que très peu d’eau. La plus grande difficulté est de parvenir à la maintenir suffisamment sèche dans une salle de bain. La langue de belle-mère apprécie la lumière, mais peut s’en passer. Ici encore, mieux vaut ne pas la manger !

Mother-in-Law’s Tongue.

5. Le lierre

Le lierre est surtout connu comme une plante d’extérieur. Il décore souvent les vieux murs de jardin ou la façade des vieilles maisons. Le lierre est très beau, mais sa croissance très rapide et sa tendance à étouffer les autres plantes avoisinantes peuvent faire tourner en bourrique les jardiniers. Vous l’ignoriez sans doute, mais le lierre peut également être utilisé comme plante d’intérieur où sa croissance sera plus facilement maîtrisée et il constitue une très bonne plante purificatrice d’air. Tout comme les autres plantes reprises dans cette liste, le lierre absorbe certaines toxines que les produits manufacturés répandent dans l’air de nos maisons. Mais le lierre a un autre talent particulier : il combat les moisissures. Il absorbe les molécules de moisissure en suspension dans l’air qui se répandent dans nos maisons et qui peuvent présenter un danger pour la santé si nous les inhalons. Si les moisissures ont tendance à s’installer dans votre salle de bain, le lierre pourrait être votre meilleur allié. Nous devons ici aussi vous mettre en garde : le lierre est très toxique et ne doit pas être ingéré. Avaler des feuilles ou des baies de lierre peut causer beaucoup de désagréments et déclencher, dans les pires des cas, des symptômes cliniques graves. Il est donc important de souligner que le lierre ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

English Ivy.

Le pouvoir des plantes Découvrez comment les plantes d’intérieur peuvent vous aider à purifier l’air de votre salle de bain et à éliminer les toxines.

More Articles