Des parfums en harmonie avec votre salle de bain

La salle de bain est une des pièces les plus utilisées dans une maison. Personne n’aime entrer dans une salle de bain sale ou malodorante. Cela ne donne pas envie de l’utiliser, et encore moins d’y prendre un bain relaxant. En plus du nettoyage régulier de votre salle de bain, choisissez l’un des délicieux parfums disponibles pour que cette pièce sente toujours incroyablement bon.

Pourquoi votre salle de bain sent-elle mauvais ?

Les mauvaises odeurs dans une salle de bain sont généralement dues à une toilette bouchée. C’est le pire cauchemar de tous et un problème dont il faut s’occuper sans attendre. L’autre raison possible de ces mauvaises odeurs, ce sont les bactéries. Elles peuvent s’infiltrer par les égouts et s’accumuler dans la cuvette de votre toilette. Cela arrive surtout en été, lorsque la multiplication de ces bactéries augmente à cause de l’humidité. De la même façon, il peut également arriver qu’un biofilm se forme dans votre baignoire. Il est donc important de commencer par supprimer les mauvaises odeurs qui se sont installées dans votre salle de bain avant d’y appliquer un autre parfum.

bad bathroom smell

Les désodorisants

Tout le monde a déjà au moins une fois fait l’expérience d’une salle de bain malodorante, et c’est normal, les salles de bain ne sont pas censées sentir toujours la rose. Parfois, les produits nettoyants pour salle de bain ne sont pas assez efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs. Au mieux, ils les masquent pour quelque temps seulement. Dans ce cas, les éliminateurs d’odeurs jouent un rôle essentiel. Vous en trouverez différents types en magasin.

Ventilation

Lorsque vous rénovez ou aménagez votre salle de bain, l’une des choses les plus importantes auxquelles l’architecte d’intérieur vous dira de faire attention, c’est de veiller à avoir un bon système de ventilation dans votre salle de bain. Le manque de circulation d’air dans la salle de bain, surtout dans les petites salles de bain, peut entraîner de graves problèmes. Cela peut, entre autres, engendrer de très mauvaises odeurs dans votre salle de bain. Augmenter le nombre de fenêtres peut résoudre le problème, mais cela n’est pas toujours possible. Il est alors conseillé d’installer un extracteur d’humidité dans votre salle de bain. Vous pouvez également installer un purificateur d’air, cela ne prend pas beaucoup de place et leur prix est abordable, ce qui en fait une très bonne alternative aux systèmes de ventilation onéreux.

Encore plus de conseils pour éliminer les mauvaises odeurs 

Avant d’appliquer vos parfums préférés, voici quelques pistes pour supprimer les mauvaises odeurs régnant dans votre salle de bain :

  • Nettoyez régulièrement votre salle de bain. Les produits parfumés masquent les mauvaises odeurs pour un temps, mais celles-ci reviendront si vous ne nettoyez pas convenablement votre salle de bain.
  • Vérifiez vos canalisations régulièrement. Elles sont bien souvent la source du problème.
  • Nettoyez vos essuies et faites-les bien sécher. Un essuie humide donnera à votre salle de bain une odeur désagréable.
  • Choisissez des rideaux de douche lavables que vous nettoierez régulièrement. Prévoyez une paire de rechange à utiliser le temps du nettoyage.
  • Utilisez un savon ou un gel nettoyant pour les mains avec un parfum agréable et frais.
  • Utilisez un bloc WC qui apporte de la fraîcheur et un doux parfum en continu. Placé sur le rebord de la cuvette de votre toilette, le bloc WC veille à l’hygiène constante de votre cuvette. Utilisez Bref Power Activ Ocean pour garder votre toilette propre et fraîche.

Pourquoi est-il si important que votre salle de bain sente bon ?

Nous avons tous besoin d’un bon bain relaxant de temps à autre, mais il est impossible de se relaxer dans une salle de bain malodorante. Afin de créer une ambiance propice à la détente, parfumez votre salle de bain comme un magnifique spa. Trouver le parfum idéal pour votre salle de bain est donc essentiel pour votre satisfaction mentale et votre bien-être. De plus, mieux vaut être toujours prêt au cas où vous devriez préparer un bon bain relaxant pour vos invités. Ils vous feront certainement des compliments sur vos délicieux choix de parfums !

Parfums et designs

Pour décorer une salle de bain, il ne suffit pas de choisir la bonne couleur pour les murs ou de placer ça et là quelques objets de décoration. Il faut également choisir le bon parfum. Ce parfum doit correspondre au style donné à la pièce afin de créer l’ambiance parfaite. Choisissez par exemple le parfum de votre salle de bain en fonction de la couleur dominante dans la pièce. Si votre salle de bain est dans les tons bruns, de style traditionnel avec un plan de toilette en bois foncé, choisissez un parfum épicé. La cannelle par exemple.

Si vous optez pour des tons pastel tels que le rose ou le mauve pâle, choisissez plutôt un parfum fleuri. Pourquoi pas un parfum de lilas ou de lavande ? Ou peut-être préférerez-vous une odeur de rose ? Utilisez Bref Power Activ' Fleurs roses et profitez du parfum rafraîchissant de la nature. Si les tons de votre salle de bain sont chauds, avec des notes orangées ou dorées, misez sur un parfum d’agrume pour créer l’ambiance parfaite dans votre salle de bain.

scent sticks

Des bougies parfumées

Une autre astuce simple pour cacher les odeurs désagréables dans votre salle de bain est d’utiliser des bougies parfumées. Certaines d’entre elles peuvent faire des miracles. Non seulement elles sentent très bon, mais elles ont aussi un effet calmant durant votre bain. Si vous aimez les bougies parfumées et les utilisez dans votre salle de bain, n’oubliez cependant pas de les éteindre avant de quitter la pièce afin d’éviter tout risque d’incendie.

scented candles

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles permettent elles aussi de parfumer votre salle de bain. Utilisez un diffuseur ou créez vos propres produits nettoyants avec des huiles essentielles. Suivez ces quelques conseils et votre salle de bain sentira divinement bon ! Pour atteindre la perfection, une belle salle de bain doit impérativement sentir bon.

More Articles