Magnifiez votre toilette

Nous passons tous beaucoup de temps dans notre salle de bain, il vaut donc la peine d’en faire un endroit spécial. Faites de votre salle de bain un sujet de discussion, un objet de beauté, faites-en quelque chose que vous serez fière de montrer à vos invités.

Que vous prévoyez de refaire entièrement la décoration ou que vous cherchiez simplement quelques trucs et astuces pour embellir vos toilettes, nous avons rassemblé ici quelques idées pour vous aider à avoir un petit coin du plus bel effet.

Bois norvégien

Si vous aimez le style épuré et sobre utilisant des matériaux naturels, une salle de bain de style nordique pourrait être parfaite pour vous. Ce style convient particulièrement bien aux espaces lumineux et aérés. Le bois naturel se marie au carrelage et aux accessoires de toilette blancs pour créer une atmosphère à la fois simple et chaleureuse.

Cet esprit scandinave peut être réalisé sans trop dépenser. L’émail blanc et le bois brut sont parmi les matériaux pour salle de bain les moins chers. Si votre salle de bain est déjà blanche, vous avez même une longueur d’avance. Il vous suffit d’ajouter des étagères ou un plan de toilette en bois, comme dans la célèbre chanson des Beatles « Norwegian Wood », et votre salle de bain norvégienne est déjà presque terminée !

Bois naturel associe a du carrelage.

Éléments rustiques

Le style rustique est quelque chose que vous pouvez accommoder à votre goût. Ce style brut se compose de différents accessoires et meubles anciens qui ne vont a priori pas ensemble. En fait, le style rustique le plus authentique est un « assemblage » de différents éléments isolés.

Si votre salle de bain actuelle vous semble un peu stérile et nue, réchauffez l’atmosphère en ajoutant quelques éléments anciens en bois. Accrochez une étagère grossièrement peinte au mur, un miroir avec un cadre en bois brut ou remplacez votre rangement moderne en mélamine par une commode ancienne.

Meubles anciens.

Mise en scène

Si vous êtes une diva timide, trop modeste pour étaler vos rêves de célébrité dans le reste de la maison, lâchez-vous dans votre salle de bain ! Ici, le mauvais goût n’existe pas. Le criard devient ironique : une bonne blague. Alors, sortez les chandeliers, les miroirs baroques, les robinets sertis de diamants et les couvertures brodées pour « trônes » et faites de vos toilettes le palais de vos rêves. Votre propre mini Versailles.

Votre mini palais.

Moins, c’est plus

Une pièce ordonnée, un esprit ordonné, une toilette ordonnée. Si vous aimez le style épuré, optez pour l’élégance minimaliste dans votre salle de bain : c’est à la fois facile à réaliser et facile à entretenir. Des lignes épurées, des espaces bien étudiés, des lavabos et toilettes suspendus, une décoration monochrome : voilà quelques-uns des éléments caractéristiques du design minimaliste. Le minimalisme est avant tout synonyme de désencombrement drastique. Débarrassez-vous de tous les accessoires inutiles, mettez vos tapis de bain au placard et optez pour des couleurs épurées et simples sur les murs et le sol. Pour un résultat abouti, un design minimaliste doit s’appuyer sur des lignes épurées et sobres et doit être réalisé avec soin.

Moins, c’est plus.

Fraîcheur printanière

Les plantes d’intérieur permettent d’égayer n’importe quelle salle de bain. Si vous en avez plusieurs, elles peuvent même définir le thème de vos toilettes. C’est une manière assez simple et peu onéreuse de créer quelque chose d’inhabituel. De plus, de nombreuses plantes apprécient l’air humide de la salle de bain et leur douce odeur peut aider à couvrir certains effluves moins agréables. Gardez cependant à l’esprit que les plantes requièrent beaucoup de soins. Si vous souhaitez une salle de bain nécessitant peu d’entretien, cette astuce n’est pas faite pour vous.

Fraîcheur printanière.

Splendeur victorienne

Si vous souhaitez créer une salle de bain impériale, une élégante baignoire apportera à votre pièce une vraie note royale. Les baignoires de style victorien sur pieds sculptés et à la tuyauterie étincelante sont à nouveau à la mode. Elles sont synonymes de luxe et donnent du style et de la grâce à votre salle de bain. Ce style ne convient cependant qu’aux grands espaces. Cette baignoire doit pouvoir être admirée sous tous les angles et doit être complétée par des lavabos et du mobilier de la même époque.

Si vous n’êtes pas encore certain(e) du style que vous désirez ou que vous ne souhaitez pas rénover entièrement votre salle de bain, placez de petits objets de décoration dans la pièce. Cela peut aussi faire toute la différence sans nécessiter trop de temps, d’argent ou d’effort. Qu’il s'agisse d’éléments isolés, tels qu’un miroir ou un rideau de douche, ou de petits gestes quotidiens comme apporter des fleurs fraîches, laissez-vous inspirer par votre salle de bain et vous saurez comment l’améliorer.

Le bain est la star.
Miroir d'ornement.

Miroir d'ornement

Rideau de douche audacieux.

Un rideau de douche coloré peut transformer votre salle de bain

Pot-pourri.

Les pots-pourris sentent non seulement bon, mais ils sont aussi très beaux

Vases et fleurs.

Des vases et des fleurs peuvent illuminer n’importe quelle salle de bain

Couleurs coordonnees.

Coordonnez la couleur de vos essuies avec une des couleurs de votre décoration. C’est très simple !

« Laissez-vous inspirer par votre salle de bain et vous saurez comment l’améliorer » : des astuces simples pour transformer votre salle de bain.

More Articles