Des histoires de toilette surprenantes

Dans les bars et les discothèques, les toilettes sont bien plus qu’un endroit où se soulager. C’est aussi un lieu de socialisation, un endroit où l’on se rend pour faire une pause, s’assurer de son apparence et, plus souvent qu’il y parait, pour se cacher aussi ! Curieux d’en savoir plus sur ce qu’il se passe la nuit dans les toilettes des clubs, nous nous sommes rendus dans un bar et dancing populaire de Munich et avons demandé à quelques employés et à quelques clients de nous raconter leurs histoires les plus drôles ou insolites survenues lors de leurs visites nocturnes aux toilettes.

Et nous n’avons pas été déçus ! Presque chaque personne interviewée avait une anecdote à nous raconter. Il semble que les moments les plus importants des sorties se passent aux toilettes ! Voici quelques-unes des histoires les plus décentes.

1. L’échappatoire

Imaginez : vous avez un rendez-vous galant, mais celui-ci se passe si mal que vous vous réfugiez dans les toilettes et êtes incapable de retourner à votre table. C’est ce qui est arrivé à Judy. Six minutes après le début de son rendez-vous avec un homme rencontré sur Internet, elle s’est rendu compte que la personne assise en face d’elle était un monstre et qu’elle devait fuir. « Après seulement 6 minutes, il a commencé à me raconter que lors d’une fête, il s’était retrouvé avec trois filles nues dans un sauna. À partir de ce moment-là, la soirée n’a fait qu’empirer. » Une fois réfugiée dans les toilettes, elle a appelé un taxi et a envoyé un message à une amie. Elle avait encore le message et nous l’a montré :

« J’ai appelé un taxi depuis les toilettes »
« Impossible d'y retourner »

Texting on phone.

2. Pousser ou tirer

Au cœur de la nuit, on peut parfois devenir un peu paranoïaque, perdre nos repères, laissant ainsi la panique s’installer. Voici l’histoire de Vera, restée coincée dans les toilettes d’un club…ou du moins, c’est ce qu’elle pensait...

Après s’être soulagée, Vera voulut sortir de la toilette et poussa la porte, qui resta immobile et semblait solidement verrouillée. Elle donna des coups de pied, frappa dans la porte, mais rien ne se passait. Elle pensa que quelqu'un avait délibérément bloqué sa porte de l’extérieur. En panique, elle escalada le mur et tenta de se faufiler entre le cadre de la porte et le plafond. Pendant ce temps, une autre fille entra dans les toilettes, puis dans la toilette de Vera...Elle poussa un cri lorsqu’elle vit Vera en équilibre précaire au-dessus d’elle. La porte n’était donc pas bloquée, il fallait simplement tirer et non pousser !

3. Le mystère du pantalon disparu

Matt nous raconta la fois où un client complètement ivre alla aux toilettes et en ressortit 30 secondes plus tard, sans pantalon. Malgré les blagues de ses amis, il lui fallut quelques minutes pour comprendre ce qu’il se passait. Et il fut bien incapable d’expliquer ce qu’il s’était passé... Et ce n’est pas tout : malgré une fouille minutieuse de la discothèque, le pantalon resta introuvable ! Le pauvre homme sans pantalon dû se glisser dans un taxi et vite rentrer chez lui.

Empty pair of jeans.

4. Rien ne peut arrêter le destin

Sandra nous raconta l’histoire de sa rencontre avec son mari, dans des toilettes. Elle était en rendez-vous avec une personne rencontrée sur Internet. Les choses ne se passaient pas très bien, mais elle avait repéré l’homme de ses rêves à une autre table. Lorsque celui-ci se leva et s’éloigna de sa table, elle pensa qu’il quittait l’endroit et le suivit, persuadée qu’il était fait pour elle. En fait, il allait juste aux toilettes. Sûre d’elle, Sandra se jeta quand même à l’eau, entra dans les toilettes des hommes et se présenta à côté des lavabos. Aujourd'hui, ils sont mariés et ont deux enfants. L’histoire ne dit pas ce qu’est devenu le premier rendez-vous de Sandra...

5. Endormi sur la cuvette

Nous nous sommes déjà tous assoupis aux toilettes, mais imaginez y passer une nuit entière... C’est ce qui est arrivé à Matthew, que nous avons rencontré. Il nous a raconté avoir été réveillé dans un club le lendemain à 10h du matin, par la femme de ménage ! Ça, c’est un bon dormeur !

Man falls asleep in toilet.

6. Tables tournantes

Une des personnes interviewées nous raconta l’histoire d’un homme en rendez-vous galant dans un restaurant tournant qui s’est un peu embrouillé. Admirant la vue du haut d’une tour de télévision, cet homme fut soudain pris d’une envie pressante et fila aux toilettes. Lorsqu’il en ressortit, il regagna sa table, sans se rendre compte que le restaurant avait tourné alors que les toilettes étaient restées immobiles. Il fut assez embarrassé lorsqu’il se rendit compte que la femme blonde assise à côté de lui n’était pas celle avec qui il avait commencé la soirée. Celle-ci se trouvait de l’autre côté du restaurant !

7. Des trésors immergés dans les profondeurs obscures

Beaucoup d’entre nous ont déjà perdu quelque chose dans la cuvette des toilettes. Cela arrive très fréquemment, surtout les téléphones dans les bars et les clubs où les clients ont l’habitude de téléphoner ou d’envoyer des messages lorsqu’ils sont aux toilettes. Mais généralement, nous nous rendons compte de notre erreur. Andy nous raconte que depuis 5 ans qu’il travaille dans ce bar, le personnel de nettoyage a retrouvé plusieurs téléphones et de nombreux bijoux dans les toilettes et autour de celles-ci. Le plus étonnant, ce fut la fois où le personnel de nettoyage retrouva des clés de voiture dans la cuvette d’une toilette, ainsi que la voiture correspondante à l’extérieur du bar ! Ce n’est qu’en fin de journée que le client est réapparu au bar pour récupérer ses clés.

Car keys on table.

Histoires de toilette... 
Dans les bars et les discothèques, les toilettes sont bien plus qu’un endroit où se soulager. C’est aussi un lieu de socialisation, un endroit où l’on se rend pour faire une pause, s’assurer de son apparence et, plus souvent qu’il y parait, pour se cacher aussi !

More Articles