Nettoyage express des toilettes : la méthode pour gens pressés

Parfois, nos vies sont tellement remplies que nous n’avons pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage de nos toilettes. Pourtant, cette tâche ne doit pas être négligée. Pour ces familles pressées, nous avons donc mis au point une stratégie pour vous aider à maintenir vos toilettes en bon état sans trop d’efforts!

  1. La règle d’or : ne laissez pas vos toilettes s’encrasser!
  2. Entretien : utilisez des tablettes et des blocs WC pour prévenir les mauvaises odeurs et garder vos toilettes propres et fraîches!
  3. Action ciblée : quelles parties nettoyer en priorité pour un effet propreté maximal?
  4. Efficacité : choisissez le bon nettoyant WC.
  5. Organisation : trouvez le bon moment.

La règle d’or : ne laissez pas vos toilettes s’encrasser

Personne n’aime être confronté à des toilettes malodorantes, mais tout le monde n’a pas le temps ni l’envie de consacrer de précieuses heures à faire briller ses toilettes. Notre meilleur conseil est très simple : ne laissez pas vos toilettes s’encrasser. Voici comment faire :

Passez la brosse à chaque chasse d’eau. Une manière simple d’éviter que vos toilettes ne sentent mauvais, c’est d’empêcher les dépôts de calcaire. Pour maintenir votre cuvette propre, assurez-vous de la laisser propre après chaque visite. Cela veut dire brosser à chaque fois que vous tirez la chasse, et pas seulement lorsque vous estimez que cela est nécessaire. Faites le tour de la cuvette avec la brosse de toilette et un peu de nettoyant, frottez au-dessus et en dessous de la ligne d’eau ainsi que sous le rebord de la cuvette. Cela ne vous prendra que 20 secondes ! Cette habitude prendra sans doute un peu de temps à s’installer, mais gardez à l’esprit le temps que cela vous fait gagner. Persévérez et vous n’aurez peut-être plus jamais à nettoyer vos toilettes !

Ayez toujours une éponge sous la main ! Gardez une éponge ou un chiffon propre à côté de vos toilettes et donnez un petit coup dès que cela est nécessaire. Passez sur le siège de toilette avec un chiffon et un spray nettoyant et vous vous débarrasserez des taches et des odeurs d’urine avant même qu’elles n’apparaissent.

Sponge in hand.

Entretien : utilisez des tablettes et des blocs WC pour prévenir les mauvaises odeurs

Des toilettes malodorantes, c’est un peu comme un problème d’odeurs corporelles : lorsque vous remarquez la mauvaise odeur, il est déjà trop tard. Il faut donc prévenir les mauvaises odeurs avant qu’elles apparaissent. La meilleure manière de garder le contrôle des odeurs de vos toilettes est aussi la manière la plus rapide. Utilisez des blocs et des tablettes WC : vous limiterez la formation de tartre, ainsi que les bactéries et les odeurs qui vont avec. Le calcaire est un foyer propice pour les bactéries, veillez à ce que vos toilettes soient équipées pour lutter contre ces dépôts d’eau dure à chaque chasse.

Tablettes pour réservoir
Placez une tablette WC dans votre réservoir, elle libérera des agents nettoyant à chaque chasse. Les tablettes nettoient non seulement votre réservoir et le préservent des odeurs d’algues, mais elles nettoient également les petits orifices dans le haut de votre cuvette. De nombreuses bactéries peuvent se cacher sous ce rebord autrement difficile à nettoyer.

Les blocs WC
Le bloc WC se suspend au bord de la cuvette, il distribue directement des agents nettoyants et libère un parfum agréable lorsque vous tirez la chasse, vous garantissant ainsi une toilette toujours propre et fraîche.

Ces deux produits ne prennent que quelques secondes à mettre en place et vous assurent une toilette propre et sans odeur pour longtemps, sans avoir à lever le petit doigt. Ce sont des incontournables pour les familles pressées par le temps.

Bref Power Activ.

Ciblez vos efforts : quelles parties nettoyer en priorité pour un effet propreté maximal?

Lorsque vous pensez au nettoyage de vos toilettes, est-ce que vous vous imaginez, brosse à la main, le bras plongé dans la cuvette pour la récurer ? Effacez tout de suite cette image ! Les odeurs et les bactéries que vous voulez éliminer se situent généralement plus haut.

Action 1 : Commencez par nettoyer sous le rebord
Si vous craignez l’apparition de mauvaises odeurs dans vos toilettes, le rebord de la cuvette est le premier endroit à nettoyer. La majorité des gens pensent que ce sont les taches et les traces dans la cuvette qui sont à l’origine des mauvaises odeurs alors qu’en fait, c’est sous le rebord que les bactéries les plus malodorantes se cachent. Donc, si vous êtes pressé, commencez par le haut de la cuvette. Dirigez la tête de votre brosse sous le rebord et faites-en le tour. Répétez ce geste quelques fois, puis tirez la chasse.

Action 2 : Le dessus de la cuvette
Le dessus de la cuvette est un autre lieu propice aux taches et aux odeurs, particulièrement les odeurs d’urine. Une fois encore, résistez à la tentation de plonger votre brosse dans les profondeurs de la cuvette. Munissez-vous plutôt de votre chiffon ou de votre éponge et passez d’abord sur le dessus de la cuvette. Veillez à passer sur l’ensemble des fixations du siège de toilette, sans oublier l’arrière.

Action 3 : Le siège
Ne négligez pas le siège des toilettes. De mauvaises odeurs, particulièrement des odeurs d’urine, peuvent aussi s’y cacher. Utilisez un vaporisateur nettoyant pour salles de bain et un chiffon et nettoyez l’ensemble du siège. N’oubliez pas les charnières et les fixations. Elles sont souvent coupables des mauvaises odeurs.

Action 4 : Le siphon
Voici venu le moment de plonger et de donner un bon coup de brosse dans le fond de votre cuvette. Sachez cependant que ces taches marrons ne sont pas faciles à enlever, mieux vaut vous y attaquer un jour où vous avez le temps de vous y consacrer pleinement.

Lady Cleaning toilet.

Efficacité : choisissez le bon nettoyant WC

Il existe des centaines de nettoyants pour cuvette de toilette, des nettoyants naturels faits maison à l’eau de Javel. Cependant, si vous souhaitez faire un nettoyage rapide, un bon nettoyant WC est le meilleur choix. Voici pourquoi :

Gel nettoyant faits-maison: Vous n’avez clairement pas le temps de commencer à concocter vos propres nettoyant. En plus, ces nettoyants pourraient bien ne pas venir à bout de ces taches tenaces. Oubliez donc !

Les nettoyants WC ultra-puissants : Parfois, vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus puissant pour nettoyer vos toilettes : si elles sont particulièrement sales par exemple, ou lorsque vous voulez les nettoyer en profondeur. La gamme Bref WC Color Activ' + Gel est parfaite pour cela. Elle vous débarrassera des dépôts de calcaire et des saletés en dessous et au-dessus de la ligne d’eau et rendra à votre cuvette sa blancheur éclatante.

Child experimenting.

Organisation : trouvez le bon moment

Existe-t-il vraiment un bon moment pour nettoyer ses toilettes ? Bien sûr ! Vous devez juste utiliser votre d’imagination. Pensez à un créneau horaire régulier et libre (temps mort) et consacrez-le aux joies du nettoyage, vite fait, bien fait. Peut-être est-ce avant de partir au travail ? Ou avant votre sortie du vendredi soir ? Ou peut-être pendant que votre repas mijote ?

Et pourquoi ne pas rentabiliser encore davantage votre temps ? Nettoyer ses toilettes ne demande pas beaucoup d’énergie cérébrale. Tant que vos mains sont occupées, profitez-en pour occuper votre esprit avec autre chose. Écouter un podcast par exemple ? Apprendre une langue étrangère ? Ou passer ce coup de fil que vous repoussez depuis longtemps ? Faites les choses bien et transformez votre corvée de nettoyage des toilettes en une opportunité de développement personnel.

Watch.

Vous êtes pressés ? Minimisez le temps dont vous avez besoin pour nettoyer vos toilettes. Des idées simples pour rendre le nettoyage plus rapide et plus efficace.

More Articles